Sacré Cousin

 

 

Un jour, en regardant la Une à la télé, juste après le journal passe le récapitulatif des programmes du soir et j’entends que va passer le reportage « Le grain de sable dans la machine » de « Alain de Halleux »…
Tiens, mon cousin à fait un reportage. En plus, ça passe ce soir…

Alain est plutôt discret au niveau médiatique… Tous ce qu’on peut lire sur la toile concernant sa carrière est écrit, par d’autres, sur des Sites un peu plus pointus niveau cinéma…

Cela fait plusieurs décennies que je ne l’ai plus vu physiquement. Je savais bien qu’il réalisait des films. J’en avais même déjà vu un. Pas un reportage, un vrai film avec des acteurs… Un film que j’avais bien aimé à l’époque « Pleure pas Germaine ». Une comédie dramatique qui se passe à Vilvorde…

 

 

Je le recommande vivement. C’est un film crédible du début à la fin. Dés qu’il démarre on y croie… Un jeu d’acteurs très réaliste nous fait rentrer dans cette histoire et à la fin du film on est triste que ça ne continue plus, qu’on en saura pas plus sur ces personnages…

Retrouvez la bande annonce du film sur AlloCiné ici…

Retrouvez plus d’infos sur « Pleure pas Germaine » ici…

 

Pour en revenir à mon histoire, donc… « Le grain de sable dans la machine » que je m’apprêtais à regarder est un reportage diffusé en pleine crise de la COVID19… Je me dis, que cela va encore être un docu pour nous parler d’une maladie qui s’étend à vue d’œil dont on ne sait rien à part qu’il faut resté chez soi et utiliser des masques partout hors de chez soi… Donc, je m’apprêtais à regarder ça d’un œil et d’une oreille…

 

Eh bien, une nouvelle fois bluffé. Dés la première minute du docu, ce film a réussi à me faire rentrer dans une histoire. Dans l’histoire « du Grain de sable dans la machine »…

 



Votre réaction à cette publication ici...

Sacré cousin